1 (edited by cemoi 2009-05-21 19:42:39)

Topic: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

salut j'arrive à déplacer un répertoire vers un autre depuis le disatnt mais je voudrai faire la même chose en le copiant. Mon client est winscp. voila la manipulation que je fais:

http://matlane2000.free.fr/divers/vrac/ … istant.swf

Faire un F11 pour avoir l'animation en plein ecran ce sera beaucou plus visible/lisible

Merci smile

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

Bonjour,

Avec un clique glisser/déposer via le clique droit (comme sous Windows), il n'y a pas un menu qui offre le choix ?

Re: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

teka wrote:

Bonjour,

Avec un clique glisser/déposer via le clique droit (comme sous Windows), il n'y a pas un menu qui offre le choix ?

Il y a bien un copier dans le clic droit mais ça copie sur le local...
Un glissé déposé avec le clic droit ne copie pas il le déplace.

... je sèche.

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

Dans le menu "Files" de WinSCP, il y a l'option "Duplicate"... cela correspond à vos besoins ? smile

Re: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

teka wrote:

Dans le menu "Files" de WinSCP, il y a l'option "Duplicate"... cela correspond à vos besoins ? smile

Bonjour.

Il me dit qu'il lui faut un shell valide (bash)

>>>  http://matlane2000.free.fr/divers/vrac/ … rtoire.swf   (faire f11 pour avoir l'animation en plein ecran)

ça peux venir de la config de mon sftp_config?

Merci smile

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

Bonjour,


Ahhh bon WinSCP ne gère pas cette option du serveur donc il utilise un contournement qui nécessite une connexion shell.
Par défaut MySecureShell désactive les connexions de type shell pour des raisons de sécurité.
Mais il est possible d'activer le shell d'un utilisateur avec la configuration suivante:

<User toto>
     Shell /bin/bash
</User>

Voila smile

7 (edited by cemoi 2009-05-21 10:05:11)

Re: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

teka wrote:

Bonjour,


Ahhh bon WinSCP ne gère pas cette option du serveur donc il utilise un contournement qui nécessite une connexion shell.
Par défaut MySecureShell désactive les connexions de type shell pour des raisons de sécurité.
Mais il est possible d'activer le shell d'un utilisateur avec la configuration suivante:

<User toto>
     Shell /bin/bash
</User>

Voila smile


Bonjour,

mm mais ça craind pas mal de laisser le bash accésible... hmm il faudrai gérer des limitations sur les commandes possible à partir de bash ou bien mysecureshell fait cela automatiquement?

Comment es que cela marche exactement?
Es que les connexions sftp passent par openssh ou mysecureshell? Sachant que les connexions sftp sont activés par defaut dans le conf de openssh.

eee non il me raconte qu'il ne trouve pas le chemin... curieux ça.
>>>>>>>>>>>  http://matlane2000.free.fr/divers/vrac/ … _rep_2.swf   (toujours f11 si non on y voit mal wink

J'ai fait un test en donnant à l'utilisateur le bin/bash dans ect/passwd mais ça ne passe plus par Mysecureshell du coup sad
>>>  http://matlane2000.free.fr/divers/vrac/ … _rep_3.swf

et là ça marche hmm

Merci pour les précisions. smile

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [ok et merci ;)] Copier un répertoire depuis le distant

Bonjour,

Ah vi je viens de comprendre, il faudrait désactiver le VirtualChroot (à la place, il est possible d'activer le StayAtHome) pour l'utilisateur cemoi2.

Sinon pour résumer, le sftp se connecte à OpenSSH qui lance le shell (normalement MySecureShell) qui peut ensuite filtrer le sftp de la connexion shell.

Lors de l'activation du shell, MySecureShell ne peut plus rien limiter hmm

Voilou pour les explications smile