Topic: MSS Graphical Tool

J’ai un petit soucis avec la version 1.8 de MSS Graphical Tool qui se lance bien (sans erreurs) mais qui ne trouve visiblement pas le fichier de configuration.

Elle est placée dans /home/moi/MSSGUI
En me plaçant dans le répertoire MSSGUI et en exécutant avec "sudo java -jar sftp-mss.jar", tout fonctionne mais il n'y a pas de configuration visible. En en créant une, en la sauvegardant, et en recommençant la manip c'est pareil tout est vide.
http://img211.imageshack.us/img211/2140/capturerho4.jpg

Tout est sur une Ubuntu 8.10, avec le RJE Java6 de Sun installé.

Par ailleurs le serveur sftp fonctionne bien (en éditant le fichier configuration manuellement). Un sftp-verif ne signale pas d'erreurs.

Re: MSS Graphical Tool

arheu wrote:

J’ai un petit soucis avec la version 1.8 de MSS Graphical Tool qui se lance bien (sans erreurs) mais qui ne trouve visiblement pas le fichier de configuration.

Elle est placée dans /home/moi/MSSGUI
En me plaçant dans le répertoire MSSGUI et en exécutant avec "sudo java -jar sftp-mss.jar", tout fonctionne mais il n'y a pas de configuration visible. En en créant une, en la sauvegardant, et en recommençant la manip c'est pareil tout est vide.
http://img211.imageshack.us/img211/2140/capturerho4.jpg

Tout est sur une Ubuntu 8.10, avec le RJE Java6 de Sun installé.

Par ailleurs le serveur sftp fonctionne bien (en éditant le fichier configuration manuellement). Un sftp-verif ne signale pas d'erreurs.

Bonjour,

Effectivement la documentation n'est plus à jour...
En effet, il n'est plus obligatoire de passer "root" pour administrer MySecureShell.

Donc pour reprendre ce que je vais (très vite) écrire sur la doc:
- Donner les droits d'administration à un utilisateur, exemple:

<User admin_mss>
    IsAdmin   true
</User>

- lancer l'interface java depuis cet utilisateur (via sudo si nécessaire)

Voilà, j'espère que cela fonctionne maintenant smile

teka wrote:

Effectivement la documentation n'est plus à jour...
En effet, il n'est plus obligatoire de passer "root" pour administrer MySecureShell.

Donc pour reprendre ce que je vais (très vite) écrire sur la doc:
- Donner les droits d'administration à un utilisateur, exemple:

<User admin_mss>
    IsAdmin   true
</User>

- lancer l'interface java depuis cet utilisateur (via sudo si nécessaire)

Voilà, j'espère que cela fonctionne maintenant smile

Effectivement les paramètres apparaissent maintenant avec un "java -jar sftp-mss.jar". Par contre  il y a pas mal de messages d'erreurs qui apparaissent dans la console terminal et l'affichage présente des défauts.

(<unknown>:26265): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkButton to a GtkComboBoxEntry (need an instance of GtkEntry or of a subclass)

(<unknown>:26265): Gtk-CRITICAL **: gtk_widget_realize: assertion `GTK_WIDGET_ANCHORED (widget) || GTK_IS_INVISIBLE (widget)' failed

(<unknown>:26265): Gtk-CRITICAL **: gtk_paint_box: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)' failed

http://img166.imageshack.us/img166/7690/captureruk2.jpg

Par contre en faisant un "sudo java -jar sftp-mss.jar" l'affichage est normal, mais il n'y a aucun paramètre (comme dans la capture de mon 1er message)

La 1ère manip est la bonne mais concernant les erreurs GTK je vais tester sous Ubuntu 8.10... hmm

Merci de votre aide smile

Donc pour en revenir au soucis JAVA.

C'est un bug reconnu dans Java et un correctif sur la version 1.6.0_12 (pas d'information sur la date de sortie) hmm.
Par contre en installant le package "OpenJDK Java 6 Runtime" (à la place du package Sun) tout fonctionne correctement... big_smile

Merci.
Je pense que je survivrai jusqu'à la sortie du correctif de Sun smile

arheu wrote:

Merci.
Je pense que je survivrai jusqu'à la sortie du correctif de Sun smile

Pas de soucis smile