1 (edited by dj_psymon 2009-05-01 09:00:47)

Topic: Config OK mais connexion timed out

Bonjour, je possède un serveur sous Ubuntu 9.04 Server sur mon réseau, et j'ai installé MySecureShell pour pouvoir y faire du sftp.
J'ai donc suivi pour l'installation et la configuration ces deux pages de documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/mysecu … ftp-server
http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/confman.html

J'ai tout bien paramétré et vérifié, et ai redirigé le port 22 de ma freebox vers le serveur.

Le sftp-verif m'indique que tout est OK. Le MySecureShell --configtest m'indique de même.

J'ai fait les tests donnés sur la page d'Ubuntu-fr.org (avec lftp), avec ip locale et externe, et cela me retourne ce qui est effectivement annoncé (bien que j'ai remarqué que si je modifie un numero de l'ip, cela continue de fonctionner... hmm)

Seulement, au moment de tester le tout avec Filezilla (je précise sur un ordinateur de mon réseau, je ne sais pas si cela a une importance), celui-ci a bien l'air de trouver mon serveur, mais m'indique ensuite un time out...

Voici le log pour plus de clareté :

Status:    Connecting to 88.172.220.21...
Response:    fzSftp started
Command:    open "psymon@88.172.220.21" 22
Error:    Connection timed out
Error:    Could not connect to server

Status:    Waiting to retry...

Quelqu'un connaitrait-il une solution ?
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. smile

Re: Config OK mais connexion timed out

Bonjour,

Pour mieux cerné le soucis: en passant par l'ip du réseau local de la machine, cela marche ?

Re: Config OK mais connexion timed out

Oui, je n'avais pas testé mais effectivement avec Filezilla et l'ip locale j'ai pleinement accè au serveur.
Ca fait un moment que je pense qu'il doit y avoir un problème avec les ports ou quelque chose comme ça. Car j'ai parallèlement essayé de mettre en place un serveur dédié pour jouer, mais au moment de le lancer on me parle d'un problème d'adresse ip à nouveau...

Re: Config OK mais connexion timed out

Alors cela vient entre l'ip public et votre machine:
1/ L'ouverture du port Freebox est-il bien effectif ? (il me semble qu'il faille redémarrer la freebox pour appliquer les changements)

2/ Il n'y a pas d'erreur/restriction qui apparaissent dans les fichiers de log (le fichier "/var/log/auth.log" devrait y répondre)


Mais rien d'insurmontable, on va i arriver wink

Re: Config OK mais connexion timed out

1/ L'ouverture du port a normalement été bien faite. J'ai bien redémarré la freebox (plusieurs fois depuis même, avec tous les tests que j'ai fait wink).

http://i44.tinypic.com/29cubkl.jpg

2/ D'après ce que j'ai pu voir, je ne crois pas avoir vu de message concernant une restriction. Enfin, je ne m'y connais pas trop là dedans big_smile
Je préfère donc vous fournir mon auth.log, pour que vous puissiez voir par vous même :
http://dl.free.fr/qGeLcrapu
(désolé pour la mise en page mais je n'ai pas trouvé moyen de rendre cela plus présentable hmm)

Re: Config OK mais connexion timed out

Bon tout semble normal.... neutral


Dans la configuration de Free, le champs 'Ip DMZ est bien vide ? (rempli par 0)

7 (edited by dj_psymon 2009-05-02 10:19:34)

Re: Config OK mais connexion timed out

Oui, c'est pour ça que je ne sais plus quoi faire. J'avais pourtant déjà réussi à faire fonctionner un serveur sftp, mais c'était avec l'interface graphique auparavant (j'utilisais aussi MySecureShell).

Sinon, oui, l'ip du DMZ est bien à 0.

Re: Config OK mais connexion timed out

Mhhhh il y a un autre routeur sur votre réseau ?

Re: Config OK mais connexion timed out

Non non, chaque ordinateur est relié directement à la freebox, en éthernet, y comprix le serveur. hmm

Re: Config OK mais connexion timed out

Niveau firewall sur Ubuntu, il n'est pas activé ?

Re: Config OK mais connexion timed out

J'y ai pensé, mais je n'ai en tout cas rien activé ni quoi que ce soit. Je ne sais pas si Ubuntu Server possède un firewall activé par défaut...

Re: Config OK mais connexion timed out

Pour savoir si le firewall Ubuntu est activé, il faut exécuter la commande suivante en tant que "root":

iptables -L

et copier le retour dans le forum smile

Re: Config OK mais connexion timed out

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Re: Config OK mais connexion timed out

Hemmmmmm.... non rien de ce côté là neutral

Re: Config OK mais connexion timed out

Arf...

Je commence un peu à désespéré. Tout semble pourtant bon. Ca devrait fonctionner sans problème...

16 (edited by dj_psymon 2009-05-04 23:17:37)

Re: Config OK mais connexion timed out

J'ai trouvé ! big_smile

En regardant une enième fois ma page de configuration de routeur Free, j'ai vu les autres ports forwardés. Et c'est là que j'ai vu que le port 22 était déjà redirigé vers un autre ordinateur de mon réseau ! Il ne m'était pas venu à l'esprit qu'on ne peut pas ouvrir le port vers 2 postes tongue

C'est donc en testant cette ultime solution que j'ai vérifié cela, puisque maintenant tout marche à merveille ! smile

Je tenais à te remercier teka pour ton aide et ta patience. Tu m'as permi d'ouvrir les yeux et d'apprendre une nouvelle chose !

Merci encore, et à bientôt ! big_smile

EDIT :
Voilà que j'ai encore un problème bizarre. mad (décidément j'ai la poisse)
J'ai édité et modifié mon fichier sftp_config. J'ai vérifié la configuration avec --configtest.
Et pourtant ce qui est indiqué dedans ne s'applique pas...
Pas de changement de dossier à la connexion de tel ou tel utilisateur => toujours dans /home/"username"

Re: Config OK mais connexion timed out

Étape par étape, on va i arriver big_smile

A quoi ressemble la configuration MySecureShell ?

Re: Config OK mais connexion timed out

<Default>
</Default>

<User psymon>
Home /home
Download 0
Upload 0
</User>

<User flow>
Home /home
Download 20m
Upload 0
StayAtHome true
</User>

J'ai utilisé a page d'aide pour la configuration pourtant.  hmm

Re: Config OK mais connexion timed out

Pour voir la configuration active sur un utilisateur, il est possible d'exécuter la commande (sous l'utilisateur souhaité) :

MySecureShell -v -v -v --configtest