1 (edited by cemoi 2009-05-23 18:49:45)

Topic: [ok]directive PathDenyliter pour limiter par extensions

Bonjour,
je suis dans la doc en ce moment big_smile comme je gére pas les expressions régulières je ne sais pas trop comment manipuler cette directive:
http://mysecureshell.sourceforge.net/fr … ilter.html

Dans l'exemple donné on limite l'envoie de fichiers qui commences par .blablabla mais j'aimerai limiter par type d'extension (.docx,.php,.py etc etc).

De quelle manière dois je m'y prendre?... Ce serai bien de rajouter l'exemple dans la doc car je pense que cela doit être courant comme usage non?

Merci smile

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [ok]directive PathDenyliter pour limiter par extensions

Décidément, tu tentes des choses avec les regex :-)

Essaye ceci :

PathDenyFliter ".*(\.docx|\.php|\.py)$"

Ici docx, php et py sont pris en compte. Tu peux les modifier et en rajouter autant que tu veux.

Bon courage :-)

deimos wrote:

Décidément, tu tentes des choses avec les regex :-)

Essaye ceci :

PathDenyFliter ".*(\.docx|\.php|\.py)$"

Ici docx, php et py sont pris en compte. Tu peux les modifier et en rajouter autant que tu veux.

Bon courage :-)

Salut!

deimos wrote:

Salut !

Effectivement, ça devrait fonctionner !

Ton dossier s'appelle bien "www" ? Pas de majuscules ou de choses dans le genre ?

Ba non...:/

ls
agioo  cemoi2  fredcol    lapom      lost+found  partage  www
cemoi  eric    jmcussous  lolobenas  munin       test

par contre www appartient à apache:

id www-data
uid=33(www-data) gid=33(www-data) groupes=33(www-data),1001(sftpbois)

sachant que la config s'applique sur le lost found et pas sur le www.... o_O

Allé une chtite animation qui m'a permise de capter pour quoi le hidefile deconne....

>>  http://matlane2000.free.fr/divers/vrac/ … nsions.swf   (f11 pour bien voire)

regex c'est plus fort que moi.... et de loin big_smile

Merci!

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

lol big_smile

Dans la configuration, on peut lire:

PathDenyFliter

au lieu de

PathDenyFilter

teka wrote:

lol big_smile

Dans la configuration, on peut lire:

PathDenyFliter

au lieu de

PathDenyFilter

-_- . . . d'un coup ça marche mieux big_smile

Merci.

De rien wink

Hello i didnt know if i must post to the eng forum:rolleyes:.so i post it here because of the thread name.i dont know a thing about regex and i want to exclude all file types except specific extensions:(
i think that also a PathAllowFilter will be a good addition in this great software.thanks

nik wrote:

Hello i didnt know if i must post to the eng forum:rolleyes:.so i post it here because of the thread name.i dont know a thing about regex and i want to exclude all file types except specific extensions:(
i think that also a PathAllowFilter will be a good addition in this great software.thanks

Hi, could you please create a new thread in the english section. thx