1 (edited by Etienne 2010-01-18 00:14:30)

Topic: Changement mot de passe via interface

Bonjour,

déjà je commence par dire bravo à toute l'équipe de développement de MySecureShell, c'est vraiment du très bon boulot  smile

maintenant ma question : (je suis sur Ubuntu-server 8.04.3)

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de pouvoir autoriser les utilisateurs à changer leur mot de passe via une interface web ou autre chose ? C'est pour m'éviter, en tant qu'admin, de devoir changer à la main le mot de passe de quelqu'un qui me le demande et en même temps m'éviter de connaître son mot de passe.

Y a-t-il une solution ?

Re: Changement mot de passe via interface

Bonjour Etienne,

Du fait que les comptes MySecureShell sont en fait les comptes du système, tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches, mais pas vraiment avec MySecureShell.

Il existe tout un tas d'outils web pour gérer tes users et leur donner possibilité de gérer ce que tu souhaites dont les mots de passe.

Je n'ai malheureusement pas de nom de softs à te donner car pour tout t'avouer, je n'ai encore jamais utilisé ce genre de choses, mais en faisant un petit tour sur google, je pense que tu trouveras ta solution miracle.

Bon courage

3 (edited by Etienne 2010-01-18 00:16:14)

Re: Changement mot de passe via interface

J'ai trouvé une solution en installant Webmin. En effet, lorsque l'on crée un compte utilisateur on a la possibilité de forcer l'utilisateur à changer son mot de passe à son prochain login sur le shell. Cela me permet donc de pouvoir créer un compte en mettant un mot de passe temporaire puis d'inviter cet utilisateur à changer son mot de passe via la console. Ce mot de passe est crypté donc je ne peux pas le connaître.  smile

Cette solution est plutôt lourde à mettre en place et j'imagine qu'il doit exister une commande qui permet de faire ceci sans être obligé d'installer Webmin (cela dit, Webmin est très intéressant pour gérer facilement son serveur mais on sort de mon problème initial...). Le seul inconvénient restant est que l'utilisateur doit ouvrir une console, or j'aurais aimé qu'il puisse changer son mot de passe via son client SFTP tel que FileZilla. Je ne sais pas si c'est possible... hmm

Je posterai une nouvelle réponse si je trouve plus d'information...  wink