1 (edited by pattt 2007-12-17 19:57:31)

Topic: arrivé à bloquer un utilisateur dans un seul dossier

Bonsoir Deimos, Bonsoir Teka  neutralroll

je continue entre temps j'ai fais mon premier site web et installé apache (pas encore sécurisé, pas de php ni de mysql) sur ma machine à l'heure actuel.

bon pour mysecureshell

le dossier racine/home/apcs contient 5 sous repertoires

a)le bureau de l'asso à accès a tout et il font tous parties du même groupe (ça sa marche)

le problème j'ai un dossier que je voudrais accessible qu'à un seul user (et qui ne fait pas partie du même groupe que le bureau) et que cette user ne puisse pas se promener hors de son repertoire que puis je faire

voila j'ai bien  parcouru la doc mais pas réussi:/

cordiallement

j'ai cliqué sur toutes les baniéres c'est un minimum

Re: arrivé à bloquer un utilisateur dans un seul dossier

Bonsoir smile


Essaie avec ça:

<User toto>
     Home /monrepertoire/
     StayAtHome true
</User>

Et merci de ton soutien wink

3 (edited by pattt 2007-12-18 16:20:03)

Re: arrivé à bloquer un utilisateur dans un seul dossier

bonjour teka,:)

big_smile:D:D:D:D:D:D:D

bien vu comme toujours


cordialement pat et encore merci de tes précieux conseils

:peux t'on entrer

 user::mp@ site:port                   dans la barre url de navigateur

quand on est en ssh    si oui avec quel syntax

il me reste; plus qu'a comprendre le système de clef et mysecurre passe sur toutes mes machines
wink;);):):):)

Re: arrivé à bloquer un utilisateur dans un seul dossier

Salut,

De rien wink


Sinon pour l'url si tu es sous unix, il existe des formats et pour windows il faut obligatoirement WinSCP smile

5 (edited by pattt 2007-12-18 20:54:08)

Re: arrivé à bloquer un utilisateur dans un seul dossier

bonsoir teka

je viens de faire un essais avec un membre du bureau et cela c'est passé comme sur du velour myscurreshell trop top bien que j'ai encore beaucoup à découvrir dans le noir:| enfin la pénombre avec deimos et toi

pour l'adresse url cela concerne des néophites complets et winscp d'après mes recherches va plus les embrouiller que filezilla.

pour cela que je cherchais une solution url. grace à toi le dossier visiteur est ok et ne peux pas être remontée.

j'ai pensée un moment au système de clef, mais cela me semble compliqué pour moi et ne suis pas sur que ce soit une bonne solution

je bute sur les droits et malgrès mes recherches et post je n'ai pas de réponses

en tout cas encore merci de ton diagnostique et me donnez vous,  l'autorisation de vous plébiscité sur ubuntu ou ailleurs

de plus si tu as une bannière c'est avec plaisir que je la mettrait gratuitement sur le site de l 'asso]

[est ce que je peux faire un lien d'une page de mon site vers mon sftp??

je ne vois pas de boite maill vers toi ou deimos, sinon je t'aurais laisseé les coordonés du site officiel avec lien ver le mien

cordialement pat

Re: arrivé à bloquer un utilisateur dans un seul dossier

Bonjour

pattt wrote:

pour l'adresse url cela concerne des néophites complets et winscp d'après mes recherches va plus les embrouiller que filezilla.

Je viens de vérifier et à priori ce n'est pas possible avec FileZilla sad

pattt wrote:

j'ai pensée un moment au système de clef, mais cela me semble compliqué pour moi et ne suis pas sur que ce soit une bonne solution

L'avantage de la clef, c'est de ne pas avoir de mot de passe mais en avoir un c'est bien aussi :d

pattt wrote:

en tout cas encore merci de ton diagnostique et me donnez vous,  l'autorisation de vous plébiscité sur ubuntu ou ailleurs

de plus si tu as une bannière c'est avec plaisir que je la mettrait gratuitement sur le site de l 'asso]

[est ce que je peux faire un lien d'une page de mon site vers mon sftp??

je ne vois pas de boite maill vers toi ou deimos, sinon je t'aurais laisseé les coordonés du site officiel avec lien ver le mien

cordialement pat

Pour toute publicité, il y a cette page web : http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/pubs.html