1 (edited by cemoi 2010-04-10 14:24:57)

Topic: [contribution_support]

Bonjour,

au vue de votre travail exemplaire et de l'utilisation que je fais avec vos outils je me sens serieusement redevable  wink

J'ai fait pas mal de videos-formation sur l'utilisation de filezilla et de winscp es que ça vous semblerait bon d'en faire pour la mise en place de mysecureshell sur debian?

Es qu'il n'y a pas une maj à faire sur la documentation? Comment peut on participer à cette lourde tache qui est de maintenir la doc à jour?

Cordialement  cool

Ps: je ne serai plus connecté pendant presque 10 jours à partir de ce soir donc ma réponse sera longue

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [contribution_support]

Bonjour,

Niveau traduction (français vers anglais), il reste les pages suivantes:


C'est vrai que maintenir la documentation à jour est vraiment dur...
Après, la page http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/confjava.html n'est vraiment plus à jour... peut-être en commençant par ici ? smile

Sinon, si tu as des idées de documentation, on est preneur big_smile

Re: [contribution_support]

Je suis pas une béte en anglais mais je vais quand même y jeter un oeil.

teka wrote:

C'est vrai que maintenir la documentation à jour est vraiment dur...
Après, la page http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/confjava.html n'est vraiment plus à jour... peut-être en commençant par ici ? smile

mm je ne me sers jamais de l'interface graphique... mais ça à l'aire pas mal je vais commencer par ça ;-)

teka wrote:

Sinon, si tu as des idées de documentation, on est preneur big_smile

Je n'ai pas vue de version pdf/odt/tex/autre pour pouvoir avoir une version offline car je pense à ceux qui ont que le 56k chez eux ou qui taf dans le train smile mais peut etre qu'elle existe déja?

A mon avis le plus important c'est de maintenir/consolider l'existant déja... ya de quoi faire car je connais la musique wink

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [contribution_support]

Non, il n'existe aucun autre support pour la documentation...

Peut-être un export HTML vers PDF pourrait être possible... (et automatisable big_smile )

En tout cas merci d'apporter un peu d'aide  cool

Re: [contribution_support]

teka wrote:

Non, il n'existe aucun autre support pour la documentation...

Peut-être un export HTML vers PDF pourrait être possible... (et automatisable big_smile )

En tout cas merci d'apporter un peu d'aide  cool

Ok donc je n'ai pas vu de css sur votre site pour gérer la mise en page dans ce cas l'automatisation sera facile si non je scripterai pour exploiter la feuille de style.

Comment es que je peux procéder pour que cela soit pratique pour vous à intégrer directement dans votre site? Pour le moment j'ai aspiré le site (vive httrack). Je peux mettre mon aspiration de site sur mon serveur qui est chez moi et vous donner l'accé via sftp ou je ne sais quoi d'autre... ou vous y mettre les pages modifé...

Je préfaire réfléchir un poil avant de me lancer dans l'edition pour que l'integration dans votre site soit rapide pour vous ;-)

++

ps: l'aide cest un peu "normale" apres avoir utiliser mysecureshell depuis plusieurs années...

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [contribution_support]

Effectivement la CSS est relativement basique mais on n'a pas de grand besoin non plus smile

Le site est statique, aucune page n'est dynamique donc un aspirateur de site web est possible pour avoir une copie du site.

Si c'est des pages qui ont changés, je pourrai faire du copier / coller dans notre outil pour l'édition du site web.

Re: [contribution_support]

Plusieurs questions avant d'agir:

Es qu'il ne faudrai pas developper juste avant la partie "Créer les groupes et utilisateurs que vous souhaitez pour une utilisation du serveur sftp."  http://mysecureshell.sourceforge.net/fr … #question7  pour justement donner une explication sur ces creations d'utilisateurs et/ou des groupes?

Je ne voit rien dans le menu qui montre l'existance des plugin qui vont bien pour nagios et munin concernant le monitoring du serveur j'ai raté un truc? Ce serai bien de le mettre ici: http://mysecureshell.sourceforge.net/fr … question10


Je ne me suis jamais servi de l'outil graphique pour mss es qu'ila beaucoup changé? es qu'il tourne sur lucid?

Merci

1 serveur dédié sous debian Lenny avec virtualisation sous openvz >>  carte via epia avec cpu c3 800mhz 1go de ddr2 et un dd en ide 160go. Ligne adsl perso 18mo/1mo et 1 serveur dédié sous debian Lenny carte asus cpu celeron 533 512 sdram et un dd de 100go raid1 en LVM. ligne sdsl 4mo (renater)             Have fun! ;)

Re: [contribution_support]

Bonjour,

cemoi wrote:

Plusieurs questions avant d'agir:

Es qu'il ne faudrai pas developper juste avant la partie "Créer les groupes et utilisateurs que vous souhaitez pour une utilisation du serveur sftp."  http://mysecureshell.sourceforge.net/fr … #question7  pour justement donner une explication sur ces creations d'utilisateurs et/ou des groupes?

Pourquoi pas, mais c'est propre à chaque distribution (puis au mode graphique ou console)... donc il serait peut-être plus simple de pointer sur des tutoriaux déjà réalisés.

cemoi wrote:

Je ne voit rien dans le menu qui montre l'existance des plugin qui vont bien pour nagios et munin concernant le monitoring du serveur j'ai raté un truc? Ce serai bien de le mettre ici: http://mysecureshell.sourceforge.net/fr … question10

Effectivement, il n'y a rien de fait... encore une chose à faire big_smile


cemoi wrote:

Je ne me suis jamais servi de l'outil graphique pour mss es qu'ila beaucoup changé? es qu'il tourne sur lucid?

Oui, les captures d'écran ne sont carrément plus à jour et il fonctionne bien avec une JVM Sun (enfin... Oracle).

cemoi wrote:

Merci

De rien smile