Topic: Droits et upload

Salut  smile ,

J'ai crée un compte invite. mais les utilisateurs connectés sous ce compte n'arrivent pas à uploader.
J'ai bien l'impression que c'est une histoire de droits/permissions mais à force de relire les fichiers de config, je n'y comprends plus rien:
Si une âme charitable pouvait me fournir une p'tite aide :

Voici mes deux homes dont invite

drwxr-xr-x 56 booga booga  4096 2010-10-05 13:48 invite
drwxr-x---  6 booga booga  4096 2010-10-15 10:34 booga 

et ma config:

    <Default>
        GlobalDownload          500k    #total speed download for all clients
                                        # o -> bytes   k -> kilo bytes   m -> mega bytes
        GlobalUpload            0       #total speed download for all clients (0 for unlimited)
        Download                350k    #limit speed download for each connection
         Upload                  0       #unlimit speed upload for each connection
        StayAtHome              true    #limit client to his home
        VirtualChroot           true    #fake a chroot to the home account
        LimitConnection         10      #max connection for the server sftp
        LimitConnectionByUser   1       #max connection for the account
        LimitConnectionByIP     2       #max connection by ip for the account
        Home                    /home/$USER     #overrite home of the user but if you want you can use
                                                #       environment variable (ie: Home /home/$USER)
        IdleTimeOut             5m      #(in second) deconnect client is idle too long time
        ResolveIP               true    #resolve ip to dns
        DisableMakeDir          false
        DisableReadDir          false
        DisableRemoveDir        true
        DisableRemoveFile       true
</Default>

#Rules only for invite
<User invite>
Home /home/invite
StayAtHome true
VirtualChroot    true
LimitConnectionByUser 2
LimitConnectionByIP 2
HideNoAccess
DefaultRights 0604 0705
IgnoreHidden     true
</User>

Re: Droits et upload

Bonjour,

Le home "invite" appartient à l'utilisateur et au groupe "booga", cela vient de là le problème smile

Re: Droits et upload

Il faut donc que le home invite appartienne à l'utilisateur invite et/ou au groupe invite ??

Re: Droits et upload

booga wrote:

Il faut donc que le home invite appartienne à l'utilisateur invite et/ou au groupe invite ??

Oui ou alors accorder le droit d'écriture pour les "autres"... c'est juste une histoire de droits unix smile