Topic: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

J'utilisais MySecureShell sans soucis sur Ubuntu 10.04, mais depuis je suis passé à snow leopard (10.6.3) et là ça ne fonctionne pas correctement.

Je m'explique :

Je modifie /etc/sshd_config d'origine sur la machine, le serveur ssh est accessible sans problème.
J'install MySecureShell, je créé mon user je change son shell je paramètre comme j'en ai l'habitude avec Ubuntu et là impossible de me connecter au serveur.

J'ai fait pas mal de recherche et d'essais en tout genre mais rien n'a fonctionné.

Donc voilà si quelqu'un a réussi à faire fonctionner MySecureShell sur snow leopard, son aide me sera précieuse.

Merci d'avance.

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Bonsoir,

Tout d'abord, après tentative de connexion, il y a quoi dans le fichier de log MySecureShell (par défaut: /var/log/sftp-server.log) ?

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas pensé à consulter la log, étant au boulot je te dirai ça ce soir.

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Désolé je n'ai pas pu poster hier soir car à force de bidouiller j'ai fini par "casser" mon mac.
Du coup réinstall de mac os, et là le problème n'est plus le même qu'avant.

J'arrive à me connecter au serveur mais le chroot ne fonctionne pas et la log est vide de chez vide.

J'ai fait un p'tit ps -ef |grep MySecureShell et le process tourne bien, et donc je ne vois toujours pas d'où peut venir le problème......

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Màj :

après un reboot j'ai ce message lorsque je lance MSS depuis le menu application :

java.io.IOExecption

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Bonjour,

Un petit coup de "sftp-verif" en "root" pour voir si tout est bien en place dans MySecureShell.
Après, il est aussi possible de faire un "MySecureShell --configtest" sous l'utilisateur MySecureShell (histoire de voir la configuration appliquer à l'utilisateur) ?

Merci smile

7 (edited by Herbs 2010-11-20 17:38:32)

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Bonsoir,

Tout est OK après le sftp-verif, par contre le su - monuserftp puis son password ne fonctionne pas.

Par contre je lui avais bien mit /bin/MySecureShell comme shell alors je vois pas.

A l'inverse je n'ai pas installé openssh-server mais j'ai laissé la couche ssh présente d'origine sous mac os x, peut être que c'est ça qui merde ???

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Bonjour,


Par défaut, il y a un SSH d'installé ? il me semblait que non (je suis sous Ubuntu et je n'ai pas de mac pour vérifier ca)

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Bonsoir,


Oui c'est ça il y' a bi"en un ssh d'installé par défaut.

Re: MySecureShell et Snow leopard 10.6.3

Bonsoir,


Il faudrait voir si ce serveur SSH n'a pas un serveur sftp par défaut (ce qui expliquerait pourquoi cela ne marche pas ave MySecureShell).