Topic: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

Bonjour,
Je souhaite monter un serveur SFTP sur mon mac mais j'ai plusieurs soucis.
Si j'utilise celui du système 10.5 en SSH, les utilisateurs ont accès à la racine du mac et peuvent lire tous les fichiers alors que je souhaite qu'ils ne se connectent dans leur répertoire.
J'ai donc recherché une solution sur le net et j'ai trouvé PureFTP managerou MySecureShell. Avec le premier j'ai le même problème d'accès à la racine car l'activation du SSH sous mac by-pass le serveur pure-ftp.
Je teste donc MSS et là  : pas de création d'utilisateur possible et cela sans message d'erreur.
Est ce du à un changement de version du système ou à des droits d'administration interdisant au programme d'écrire ?


Mon niveau d'informatique étant au ras des paquerettes, je ne suis même pas foutu d'ouvrir le terminal en mode admin pour gérer cela en manuel. C'est pour cela que l'interface graphique m'allait bien.
Donc toute aide serait la bienvenue.
D'avance merci.
Chris
Last edited by ChrisMtp (Today 11:46:37)

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

Bonjour,

Ah ok, on note le problème de création des utilisateurs pour MysecureShell.

Pour les informations, il y a un expert OSX qui va vous répondre (il faut un peu de patience car il est débordé smile ).

Merci.



Cordialement,
L'équipe MySecureShell.

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

Effectivement très débordé... lol

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

ChrisMtp wrote:

Bonjour,
Je souhaite monter un serveur SFTP sur mon mac mais j'ai plusieurs soucis.
Si j'utilise celui du système 10.5 en SSH, les utilisateurs ont accès à la racine du mac et peuvent lire tous les fichiers alors que je souhaite qu'ils ne se connectent dans leur répertoire.
J'ai donc recherché une solution sur le net et j'ai trouvé PureFTP managerou MySecureShell. Avec le premier j'ai le même problème d'accès à la racine car l'activation du SSH sous mac by-pass le serveur pure-ftp.
Je teste donc MSS et là  : pas de création d'utilisateur possible et cela sans message d'erreur.
Est ce du à un changement de version du système ou à des droits d'administration interdisant au programme d'écrire ?


Mon niveau d'informatique étant au ras des paquerettes, je ne suis même pas foutu d'ouvrir le terminal en mode admin pour gérer cela en manuel. C'est pour cela que l'interface graphique m'allait bien.
Donc toute aide serait la bienvenue.
D'avance merci.
Chris
Last edited by ChrisMtp (Today 11:46:37)

Bonjour,

Réponse un peu tardive désolé. Je vais essayer de regarder ce qui cloche. Quelle version d'OSX utilises-tu ?

Merci

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

Pas de problème, je comprends ce que veut dire débordé. wink
Je suis sous OSX 10.5

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

ChrisMtp wrote:

Pas de problème, je comprends ce que veut dire débordé. wink
Je suis sous OSX 10.5

Ok ca doit etre un bug sous 10.5. La 10.5.2 vient de sortir, ca tombe bien, je vais voir si le bug existe toujours et vais patcher pour la prochaine release.

Merci

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

Ca a l'air plus compliqué que prévu. Des nouvelles ?

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

Oui, effectivement Apple a changé tout son système de gestion des users. Les modifs seront donc effectives pour la prochaine version. Malheureusement, je n'ai pas de dates à donner pour le moment.

Merci

9 (edited by ChrisMtp 2008-06-24 09:01:19)

Re: Problème de création d'utilisateur : Mac OSX 10.5

Merci pour l'info.
Bon courage.

Des nouvelles ?

De nouvelles nouvelles  quand à l'avancement de la nouvelle version ?