Topic: Probleme pour uploader fichier

Bonjour!!

J'ai installé depuis peu mysecureshell sur mon kubuntu mais les utilisateurs que j'ai créés n'arrivent pas à déposer des fichiers sur mon serveur.

J'ai créé deux dossiers, download et upload.

Le message d'erreur retourné par fliezilla est "permission denied". Mo, blocage est que je ne sais pas comment régler ce genre de droit. J'ai vu que les droits étaient représentés par des codes dans le fichier "sftp_config" mais comment permettre l'upload de fichiers??

J'utilise l'interface "MSS" pour paramétrer le serveur sftp.

Merci pour vos éventuelles réponses qui me permettront de profiter plainement de ce formidable outil!! big_smile

Re: Probleme pour uploader fichier

Bonjour m3t4linux smile

Ton problème ici est clairement les droits posix. Ce sont donc les droits de tes fichiers, pas de ta configuration MySecureShell.

Celà dit, je te conseil également de changer de client SFTP, car FileZilla a des soucis de performances.

Bon courage smile

Bonjour Deimos,

Merci pour ta réponse, grâce à toi, j'ai pu résoudre mon problème.

Effectivement, le dossier "upload" n'avait pas les droits nécessaires pour écrire à l'intérieur tongue

Peux-tu me conseiller un bon client sftp??
Sur le site de MySecureShell, j'ai vu le comparatif avec les différents clients; pour la partie linux, je n'ai vu que gftp. A t-il de bonnes performances??

Les personnes qui se connectent sur mon serveur sont également sous Linux (distros ubuntu...)

Merci pour ton aide:lol:

Ahhh, content que j'ai pu t'aider smile

GFTP se débrouille plutôt pas mal sous linux, donc pas de comparatifs tongue