Topic: Installation sur FreeBSD 9.0

Bonjour,

Je travaille sur environnement FREEBSD 9.0 et je souhaite utiliser MySecureShell. J'ai donc téléchargé les sources (archive.tar.gz) de la version 1.25 de MySecureShell, j'ai lancé le configure et le make / make install, mais j'ai quelques soucis.
L'installation a rajouté la ligne dans syslog.conf :

sftp-server.*                         /var/log/sftp-server.log

Lorsque je redémarre le syslogd j'ai le message :

syslogd unknown facility name "sftp-server"

J'ai ensuite réalisé des connexions et rien ne se logge dans le fichier /var/log/sftp-server.log

J'ai configuré quelques comptes pour les tests et voici les résultats que j'obtiens avec différents client :
- Avec Core FTP sur Windows j'obtiens le message :

SFTP connection error - SFTP subsystem on server unavailable 

- Avec Fillezilla sur Windows, je me connecte vois l'arborescence de mon home en revanche lorsque j'essaye de déposer un fichier, Fillezilla tente de se reconnecter et j'obtiens le message d'erreur :

Connection closed by server with exitcode 10 

- Avec Cyberduck sur Mac, impossible de me connecter et je n'ai aucun message d'erreur

D'avance merci pour vos réponses

Depass

Re: Installation sur FreeBSD 9.0

Bonjour,

Depass wrote:

Bonjour,

Je travaille sur environnement FREEBSD 9.0 et je souhaite utiliser MySecureShell. J'ai donc téléchargé les sources (archive.tar.gz) de la version 1.25 de MySecureShell, j'ai lancé le configure et le make / make install, mais j'ai quelques soucis.
L'installation a rajouté la ligne dans syslog.conf :

sftp-server.*                         /var/log/sftp-server.log

Lorsque je redémarre le syslogd j'ai le message :

syslogd unknown facility name "sftp-server"

Humm... la configuration est réalisé pour OSX... sur un FREEBSD... autant dire que cette ligne est inutile...


Depass wrote:

J'ai ensuite réalisé des connexions et rien ne se logge dans le fichier /var/log/sftp-server.log

J'ai configuré quelques comptes pour les tests et voici les résultats que j'obtiens avec différents client :
- Avec Core FTP sur Windows j'obtiens le message :

SFTP connection error - SFTP subsystem on server unavailable 

- Avec Fillezilla sur Windows, je me connecte vois l'arborescence de mon home en revanche lorsque j'essaye de déposer un fichier, Fillezilla tente de se reconnecter et j'obtiens le message d'erreur :

Connection closed by server with exitcode 10 

- Avec Cyberduck sur Mac, impossible de me connecter et je n'ai aucun message d'erreur

D'avance merci pour vos réponses

Depass

Que dit la commande "sftp-verif" ?

PS: MySecureShell v1.30 vient juste de sortir, peut-être que cela corrige le soucis?

Re: Installation sur FreeBSD 9.0

Merci pour votre réponse

J'ai supprimé la ligne dans le syslogd, mais je n'ai toujours pas de log dans /var/log/sftp-server.log

La commande sftp-verif ne renvoie aucune erreur.

Dans le sshd_config, je n'ai rien rajouté a part la directive AllowUsers pour permettre la connexion ssh, y'a-til quelque chose d'autre à rajouter ?

Je viens de regarder vers le lien que vous avez posté il renvoie vers la version 1.25 (http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/download.html).

Re: Installation sur FreeBSD 9.0

Depass wrote:

Merci pour votre réponse

J'ai supprimé la ligne dans le syslogd, mais je n'ai toujours pas de log dans /var/log/sftp-server.log

La commande sftp-verif ne renvoie aucune erreur.

Dans le sshd_config, je n'ai rien rajouté a part la directive AllowUsers pour permettre la connexion ssh, y'a-til quelque chose d'autre à rajouter ?

Mhhhhh nan normalement ça devrait fonctionner...
Il est possible de tester la commande "MySecureShell --configtest" depuis l'utilisateur sftp ?

Depass wrote:

Je viens de regarder vers le lien que vous avez posté il renvoie vers la version 1.25 (http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/download.html).

Euh sûrement un problème de cache navigateur car il a bien MSS 1.25 et MSS 1.30 disponible smile