Topic: Problème authentification par clefs

Bonjour,
j'ai installé un serveur sftp avec une machine virtuelle sur ubuntu serveur 12.04. J'arrive a établir une connexion depuis une machine Windows XP via fileZila.

Le problème étant l'authentification par clefs.

J'ai suivi à la lettre les instructions présentes ici :
http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/securessh.html

J'ai essayé avec un client Windows et Linux mais ça ne fonctionne pas.

J'ai changé les réglages dans le fichier /etc/ssh/sshd_config, puis j'ai enlevé le mot de passe pour l'utilisateur x :

x:*:13031:0:99999:7:::

Sur Windows, j'ai crée la clef public et privé (sans mot de passe) avec PUttyGen, puis j'ai envoyé la clé qu'il faut mettre sur le serveur dans /root/.ssh/authorized_keys (j'ai dut créer le fichier) . J'ai ajouté lé clé privée dans FIleZilla => Edition => Paramètres => SFTP => ajouter clé privé. Du coup j'essayé de me connecter avec mon compte 'x' sans mot de passe mais ça me met :

Erreur :    Échec de l'authentification.
Erreur :    Erreur critique
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai essayé aussi sur Linux, mais quand j'essaye de me connecter via ssh après avoir envoyé la clef ça me propose toujours l'authethifaction par mot de passe (je ne peux meme plus me connecter car j'ai changé le mot de passe par "*").

Autre question : Comment puis-je avoir des logs précises pour voir les problèmes de connexion

Voila, j'éspère avoir bin éxposé mon problème.

Merci d'avance.

Re: Problème authentification par clefs

Bonjour,


De souvenir OpenSSH autorise seulement les comptes AVEC mot de passe à utiliser une clé SSH.
Il faut donc remettre un mot de passe au compte et normalement l'authentification avec la clé devrait fonctionner.

Sinon après pour avoir plus d'information sur les erreurs de connexion avec un peu de chance le fichier "/var/log/auth.log" devrait être suffisant sinon il faut lancer OpenSSH en console avec les options de log (mais c'est vraiment en dernier recours)