Topic: [Mac OS X]Ne permettre que certains dossier

je voudrais ne permettre up et down load que dans certains (sous) dossiers de mon home (/Users/yt) :

"/Users/yt/Desktop",
      "/Users/yt/Movies",
      "/Users/yt/Music",
      "/Users/yt/Pictures",
      "/Users/yt/Public"

en employant le tag "HideFiles" (au fait pas de directive AllowDir ?) et je ne sais comment "inverser" la regex :
^(\/Users\/yt\/Desktop|\/Users\/yt\/Movies|\/Users\/yt\/Music|\/Users\/yt\/Pictures|\/Users\/yt\/Public)
car la liste en Hide serait trop longue est devrait être mise à jour régulièrement.

Aussi malgré :

<User yt>
        IsAdmin true
        Home /Users/yt
        StayAtHome true
        HideNoAccess true
        VirtualChroot false
</User>

il m'est possible de voir et de downloader ce qui est dans /, très dangereux car il y a le system (je suis sous Mac OS X latest), est-ce "normal" docteur ?

Re: [Mac OS X]Ne permettre que certains dossier

unbewusst wrote:

je voudrais ne permettre up et down load que dans certains (sous) dossiers de mon home (/Users/yt) :

"/Users/yt/Desktop",
      "/Users/yt/Movies",
      "/Users/yt/Music",
      "/Users/yt/Pictures",
      "/Users/yt/Public"

en employant le tag "HideFiles" (au fait pas de directive AllowDir ?) et je ne sais comment "inverser" la regex :
^(\/Users\/yt\/Desktop|\/Users\/yt\/Movies|\/Users\/yt\/Music|\/Users\/yt\/Pictures|\/Users\/yt\/Public)
car la liste en Hide serait trop longue est devrait être mise à jour régulièrement.

Aussi malgré :

<User yt>
        IsAdmin true
        Home /Users/yt
        StayAtHome true
        HideNoAccess true
        VirtualChroot false
</User>

il m'est possible de voir et de downloader ce qui est dans /, très dangereux car il y a le system (je suis sous Mac OS X latest), est-ce "normal" docteur ?

Saut, essaye ça :
^!(\/Users\/yt\/Desktop|\/Users\/yt\/Movies|\/Users\/yt\/Music|\/Users\/yt\/Pictures|\/Users\/yt\/Public)

J'ai simplement rajouter le "!" après le ^.

deimos wrote:

Saut, essaye ça :
^!(\/Users\/yt\/Desktop|\/Users\/yt\/Movies|\/Users\/yt\/Music|\/Users\/yt\/Pictures|\/Users\/yt\/Public)

Ok je pige bien, je ne connaissais pas le "!" mais bon, ça ne donne rien de nouveau, j'ai mis ça dans :

<Default>
  ...
  HideFiles "^!(\/Users\/yt\/Desktop|\/Users\/yt\/Movies|\/Users\/yt\/Music|\/Users\/yt\/Pictures|\/Users\/yt\/Public)"
  ...
</Default>

en fait tout se passe "comme si" j'étais en SSH tout court et pas en "MySecureShell" pourtant l'interface MSS me dit bien que le serveur est actif ???

bien sûr j'ai arrété puis relancé le serveur après changement de conf;

unbewusst wrote:
deimos wrote:

Saut, essaye ça :

Ok je pige bien, je ne connaissais pas le "!" mais bon, ça ne donne rien de nouveau, j'ai mis ça dans :

<Default>
  ...
  HideFiles "^!(\/Users\/yt\/Desktop|\/Users\/yt\/Movies|\/Users\/yt\/Music|\/Users\/yt\/Pictures|\/Users\/yt\/Public)"
  ...
</Default>

en fait tout se passe "comme si" j'étais en SSH tout court et pas en "MySecureShell" pourtant l'interface MSS me dit bien que le serveur est actif ???

bien sûr j'ai arrété puis relancé le serveur après changement de conf;

Mummm petites questions pour clarifier :
- On parle bien de scp, pas de connections ssh (shell) ?!
- Ton utilisateur en question a bien un shell MySecureShell ?

deimos wrote:

Mummm petites questions pour clarifier :
- On parle bien de scp, pas de connections ssh (shell) ?!
- Ton utilisateur en question a bien un shell MySecureShell ?

Oui, oui, j'utilises Cyberduck pour les essais en local sftp.
MAIS bizarement, si j'utilise le gui java-swing de MSS et que je tente une connexion, j'ai droit à un java io error :
Erreur pendant la connexion : Password authentication failed.

avec top je vois bien le serveur running :

8382  sftp-server  0.0   00:00.01 1    0    22   34    460K   244K   1484K  10M    2379M  38382 38381 sleeping 501
3