Topic: Comment partager plusieurs disques via mysecureshell

Bonjour ,

J'ai pu installer mysecureshell et partager un dossier sans difficulté (tout en étant noob sous ubuntu 9.10 en RAID 1),
et maintenant j'aimerai beaucoup partager offrir la possibilité à mes amis d'accéder à plus de données
via 2 disques dur que je souhaite rajouter au système.
Est ce possible ?
Si oui , merci de me donner un tuyau concernant la configuration de sftp_config smile

Re: Comment partager plusieurs disques via mysecureshell

zicklon wrote:

Bonjour ,

J'ai pu installer mysecureshell et partager un dossier sans difficulté (tout en étant noob sous ubuntu 9.10 en RAID 1),
et maintenant j'aimerai beaucoup partager offrir la possibilité à mes amis d'accéder à plus de données
Est ce possible ?
Si oui , merci de me donner un tuyau concernant la configuration de sftp_config smile

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :
- Tu peux créer des liens symboliques (mais tu dois désactiver le VirtualChroot dans la configuration).
- Utiliser des montages virtuels (mount --bind) qui devrait te permettre de garder le virtualchroot
- Modifier ta façon d'utiliser tes disques en jouant par exemple avec LVM pour ne faire qu'1 disque et réorganiser directement sur ton filesystem la hiérarchie des dossiers comme tu souhaites.

Si tu ne sais pas quoi choisir, laisses moi t'aider :
- La 1ère c'est la solution la plus crade, mais la plus rapide
- La 2ème, c'est une solution pas trop longue a mettre en place et propre
- La 3ème, c'est la mieux pour avoir une utilisation totalement modulaire, mais plus compliquée à mettre en place.

J'espère que j'ai correctement répondu à ta question.

Bon courage

Re: Comment partager plusieurs disques via mysecureshell

deimos wrote:
zicklon wrote:

Bonjour ,

Est ce possible ?

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :
- Tu peux créer des liens symboliques (mais tu dois désactiver le VirtualChroot dans la configuration).
- Utiliser des montages virtuels (mount --bind) qui devrait te permettre de garder le virtualchroot
- Modifier ta façon d'utiliser tes disques en jouant par exemple avec LVM pour ne faire qu'1 disque et réorganiser directement sur ton filesystem la hiérarchie des dossiers comme tu souhaites.

Si tu ne sais pas quoi choisir, laisses moi t'aider :
- La 1ère c'est la solution la plus crade, mais la plus rapide
- La 2ème, c'est une solution pas trop longue a mettre en place et propre
- La 3ème, c'est la mieux pour avoir une utilisation totalement modulaire, mais plus compliquée à mettre en place.

J'espère que j'ai correctement répondu à ta question.

Bon courage

Bonjour Deimos

Merci d'avoir répondu
J'utilise actuellement la 2 ème méthode que tu décris mais ca ne fais pas très propre ,
je vais voir ce que ca donne avec LVM http://doc.ubuntu-fr.org/lvm
Bien à toi

Zicklon