Topic: Comment installer sur CentOS 5.4?

Bonjour,

Quelle est la meilleure procédure d'installation de MySecureShell pour un serveur CentOS 5.4.
J'ai essayé d'ajouter le repository Fedora de MySecureShell à mon yum.conf mais j'obtiens cette erreur quand je fais

yum install mysecureshell
Error: Missing Dependency: libcrypto.so.10()(64bit) is needed by package mysecureshell-1.20-1.x86_64 (mysecureshell)

Merci pour votre aide.

Benjamin

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

benjisail wrote:

Bonjour,

Quelle est la meilleure procédure d'installation de MySecureShell pour un serveur CentOS 5.4.
J'ai essayé d'ajouter le repository Fedora de MySecureShell à mon yum.conf mais j'obtiens cette erreur quand je fais

yum install mysecureshell
Error: Missing Dependency: libcrypto.so.10()(64bit) is needed by package mysecureshell-1.20-1.x86_64 (mysecureshell)

Merci pour votre aide.

Benjamin

Salut,

As tu openssl d'installé sur ta machine ?

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

Oui,

Voici la version :

OpenSSL 0.9.8e-fips-rhel5 01 Jul 2008

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

benjisail wrote:

Oui,

Voici la version :

OpenSSL 0.9.8e-fips-rhel5 01 Jul 2008

Que donne cette commande ?
find / -name "libcrypto*"

5 (edited by benjisail 2010-03-09 17:20:59)

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

deimos wrote:

Que donne cette commande ?
find / -name "libcrypto*"

Voici le résultat :

/lib64/libcrypto.so.6
/lib64/libcrypto.so.0.9.8e
/lib/libcrypto.so.6
/lib/libcrypto.so.0.9.8e

Est il correct d'utiliser le repository Fedora pour une installation YUM sous Centos?

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de moyen simple et propre d'installer MySecureShell sur Centos ou RHEL...

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

Bonsoir,

Le package est prévu pour Fedora 12.
Il doit pouvoir s'installer sur les version RHEL & CentOS compatible Fedora 12 smile

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

Il y a t'il déjà eu des installations sur Centos? Si oui quelle est la procédure?

Merci!

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

Puis je installer une version précédente en utilisant Yum afin de ne pas avoir ce problème de dépendance?

Merci

10 (edited by teka 2010-03-11 17:38:32)

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

Bonsoir,


Sur SourceForge, il y a les anciennes versions disponibles en téléchargements.

Après la seule autre solution est de compiler le programme à la main, mais il faut être habituer à ce genre de procédure pour éviter de se prendre la tête smile

Si vraiment plusieurs personnes demandent le package CentOS, il pourrait être envisageable de mettre en place un repository CentOS.

11 (edited by benjisail 2010-03-12 16:34:18)

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

teka wrote:

Bonsoir,


Sur SourceForge, il y a les anciennes versions disponibles en téléchargements.

Après la seule autre solution est de compiler le programme à la main, mais il faut être habituer à ce genre de procédure pour éviter de se prendre la tête smile

Si vraiment plusieurs personnes demandent le package CentOS, il pourrait être envisageable de mettre en place un repository CentOS.

Salut,

Quelle est la méthode pour compiler MySecureShell à la main et ensuite l'installer sur un systeme CentOS?
Faut il suivre tout ce tutoriel : http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/installman.html ?

Merci

Re: Comment installer sur CentOS 5.4?

Le site web explique pour la partie compilation : http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/installman.html

Concernant la partie installation, il suffit d'exécuter la commande suivante depuis le répertoire des sources après compilation:

./install.sh fr