Topic: Installation sur AIX 5.2
Bonjour à tous,
Je félicité déjà les developpeurs pour leur produits, voilà un moment que nous cherchons à éradiquer le ftp chez nous.
Visiblement le FTPS ne rencontre pas un franc succès, et les outils SSH ne permettent pas de CHROOTER, utilisateurs de manière administrable (nous gérons plus d'un 100 de serveurs).
A ce titre, si le produit marche bien sous linux (enfin sur redhat, en recompilant, le package ne fonctionnant pas), nous avons aussi des OS SUN et AIX.
Pour proposer une solution globale et homogène sur nos unix, j'ai tenté de compiler MySecureShell sous AIX.
Bon, gmake n'étant pas fourni en standard, j'ai quelques bug de syntaxe.
Le ./configure fonctionne (AIX 5.2 64bits)
MySecureShell has been configured with the following options:
Log file: /var/log/sftp-server.log (color: no)
User binaries: /usr/bin
Shutdown file: /etc/sftp.shut
Configuration file: /etc/ssh/sftp_config
Option supported:
ACL : no
Remote Admin : yes
UTF-8 Encoding : no
Sftp extension supported:
Disk Usage : yes
File Hashing : no
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le File Hashing et pourquoi il n'est pas activé, il doit manquer des libs...
Bref, on continue.
#Make
"Makefile", line 53: make: 1254-055 Dependency line needs colon or double colon operator.
"Makefile", line 55: make: 1254-055 Dependency line needs colon or double colon operator.
"Makefile", line 56: make: 1254-055 Dependency line needs colon or double colon operator.
"Makefile", line 59: make: 1254-055 Dependency line needs colon or double colon operator.
"Makefile", line 60: make: 1254-055 Dependency line needs colon or double colon operator.
"Makefile", line 62: make: 1254-055 Dependency line needs colon or double colon operator.
make: 1254-058 Fatal errors encountered -- cannot continue.
ça se corse, mais c'est juste un problème de syntaxe sur les debug
en virant les lignes -@if *** et leurs blocs
#make
root /opt/COMPIL/mysecureshell_1.0 # make
Compile binary [utils/sftp-who]
Compile binary [utils/sftp-state]
gcc -Wall -Wunused -Wpointer-arith -Wno-uninitialized -O2 -ISftpServer -c SftpAdmin/Main.c
Compile binary [utils/sftp-admin]
gcc: SftpAdmin/Main.o: A file or directory in the path name does not exist.
make: 1254-004 The error code from the last command is 1.
Stop.
Bon là y en a des kilos, pour une osbcure raison (syntaxe encore sans doute), les objets sont crée à la racine et pas dans les répertoire, avec un mv au fur et à mesure...
root /opt/COMPIL/mysecureshell_1.0 # mv Main.o SftpAdmin/Main.o
Et en relancant les make... (en priant pour qu'il n'y ait pas de confusion dans le Main.o...)
root /opt/COMPIL/mysecureshell_1.0 # make
Compile binary [utils/sftp-who]
Compile binary [utils/sftp-state]
Compile binary [utils/sftp-admin]
Target "all" is up to date.
Yooooo
ça fonctionne, par contre je suis incapable de corriger les erreurs, si un developpeurs à le courage de modifier la génération du Makefile pour que ça passe sous AIX, (sans gmake donc...), je suis preneur, parce que là, c'est crade !
Au fait, j'ai testé, et à part un souci sur le /home/user (sous AIX c'est /syshome/user), ça marche.
(j'ai pas fouillé plus que ça...)