Topic: Installation OpenBSD

Bonjour,

J'utilise MySecureShell depuis quelques années maintenant et je vous remercie pour votre travail et votre support.

Je viens d'installer OpenBSD 4.6 et je n'arrive pas à compiler MySecureShell car  j'ai un problème de compilateur, on ne trouve pas /bin/local/bin/gcc sur Openbsd 4.6 mais /bin/local/bin/egcc . Comment indiquer d'utiliser egcc pour la compil ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Installation OpenBSD

yahyah wrote:

Bonjour,

J'utilise MySecureShell depuis quelques années maintenant et je vous remercie pour votre travail et votre support.

Je viens d'installer OpenBSD 4.6 et je n'arrive pas à compiler MySecureShell car  j'ai un problème de compilateur, on ne trouve pas /bin/local/bin/gcc sur Openbsd 4.6 mais /bin/local/bin/egcc . Comment indiquer d'utiliser egcc pour la compil ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

de mémoire je n'ai eu aucuns soucis pour la compilation. La question va te paraitre bête mais as tu bon installer gcc ? De souvenir il existe gcc et c'est avec celui ci que se fait la compilation.

3 (edited by yahyah 2010-04-04 19:15:07)

Re: Installation OpenBSD

deimos wrote:
yahyah wrote:

Bonjour,

J'utilise MySecureShell depuis quelques années maintenant et je vous remercie pour votre travail et votre support.

Je viens d'installer OpenBSD 4.6 et je n'arrive pas à compiler MySecureShell car  j'ai un problème de compilateur, on ne trouve pas /bin/local/bin/gcc sur Openbsd 4.6 mais /bin/local/bin/egcc . Comment indiquer d'utiliser egcc pour la compil ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

de mémoire je n'ai eu aucuns soucis pour la compilation. La question va te paraitre bête mais as tu bon installer gcc ? De souvenir il existe gcc et c'est avec celui ci que se fait la compilation.


en effet , j'avais oublié d'installer comp46.tgz  roll   hmm 
désolé du dérangement

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner l'interface graphique pour l'administration à distance.

J'ai souvenir que pendant l'install il y a avait un group SFTP administator qui était créé et un user admin qui était créé . Et la dans mes fichiers /etc/passwd et /etc/group  je n'ai rien qui a été rajouté  sad

4 (edited by yahyah 2010-04-04 19:39:02)

Re: Installation OpenBSD

yahyah wrote:
deimos wrote:
yahyah wrote:

Bonjour,

J'utilise MySecureShell depuis quelques années maintenant et je vous remercie pour votre travail et votre support.

Je viens d'installer OpenBSD 4.6 et je n'arrive pas à compiler MySecureShell car  j'ai un problème de compilateur, on ne trouve pas /bin/local/bin/gcc sur Openbsd 4.6 mais /bin/local/bin/egcc . Comment indiquer d'utiliser egcc pour la compil ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

de mémoire je n'ai eu aucuns soucis pour la compilation. La question va te paraitre bête mais as tu bon installer gcc ? De souvenir il existe gcc et c'est avec celui ci que se fait la compilation.


en effet , j'avais oublié d'installer comp46.tgz  roll   hmm 
désolé du dérangement

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner l'interface graphique pour l'administration à distance.

J'ai souvenir que pendant l'install il y a avait un group SFTP administator qui était créé et un user admin qui était créé . Et la dans mes fichiers /etc/passwd et /etc/group  je n'ai rien qui a été rajouté  sad


Bon j'ai moi même crée le group et l'user admin et ca m'a l'air de fonctionner , sauf que j'ai l'impression que je n'ai pas toutes les actions d'indiquées dans leslog comme par exemple quand un utilisateur télécharge un fichier

Re: Installation OpenBSD

L'installation (via le script install.sh) ne crée aucun utilisateur, ni groupe lié à MySecureShell.

L'utilisateur a bien le shell "/bin/MySecureShell" ?
Que contient le fichier de log "/var/log/sftp-server.log" ?