Topic: sftp-who ne "voit" rien

Bonjour à tous

Tout d'abord, bravo pour ce très bel outil qu'est MySecureShell qui permet de facilement d'ajouter un "S" au protocole / passoire "FTP".
J'ai installé la version 1.20 depuis les dépôts sous deux versions Debian Lenny différentes (l'une sur un serveur local dédié, l'autre en production sur une machine virtuelle sous Xen).
A chaque fois, avec des connexions actives, la commande sftp-who (avec ou sans "sudo") me retourne :

 % sftp-who 
--- 0 / 10 clients ---
Global used bandwith : 0 bytes/s / 0 bytes/s

pourtant les clients sont bien connectés et les process serveurs sont présents :

$ ps ax | grep MySecure
11945 ?        Ss     0:00 MySecureShell -c /usr/lib/openssh/sftp-server
11989 ?        Ss     0:00 MySecureShell -c /usr/lib/openssh/sftp-server

Je précise que le compte utilisateur sous lequel je lance la commande a un shell "bash", que toutes les autres commandes sftp-xxx fonctionnent correctement et que le fichier de log enregistre bien mes connexions.
Pourquoi ce silence de sftp-who...  smile
Merci de votre aide
Bonne journée
Francis

Re: sftp-who ne "voit" rien

Salut Francis !

Sous quel OS es-tu ?

Re: sftp-who ne "voit" rien

fremois wrote:
deimos wrote:

Salut Francis !

Sous quel OS es-tu ?

Bonjour

Les deux sont sous Debian Linux version 5 (Lenny). Donc la dernière version "stable" et à jour.
Les seules différences entre mes deux serveurs sont les versions des kernels :
- Sur le dédié : 2.6.26-2-686
- Sur le virtualisé : 2.6.18-xenU
J'ai continué à fouiller les logs pour essayer de trouver la trace d'un message d'erreur mais je n'ai rien trouvé.
Peut-être manque-t-il quelque chose (un fichier, une bibliothèque,...) pour que la commande sftp-who retourne un résultat ?
Merci de ton aide.
Francis.

De mémoire c'est un bug qui a été corrigé. Pourrais tu essayer de compiler la version cvs sur sourceforge et essayer ?

Re: sftp-who ne "voit" rien

deimos wrote:

De mémoire c'est un bug qui a été corrigé. Pourrais tu essayer de compiler la version cvs sur sourceforge et essayer ?

D'accord. Je pensais bien faire le test de la version compilée si je ne trouvais rien sur la version packagée.
Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Bonne journée
Francis

Re: sftp-who ne "voit" rien

Résultat de la version compilée depuis les sources : même comportement.
Tout fonctionne correctement sauf la commande sftp-who.
Le fichier de configuration est identique à celui des sources sauf la directive 'home' que j'ai commenté car chaque utilisateur à un 'home' dont le chemin d'accès n'est pas toujours sous '/home'.
Le fichier de log trace bien mes connexions.
Pour chaque connexion, j'ai bien un process "MySecureShell -c /usr/lib/openssh/sftp-server"
Quelle(s) info(s) puis-je te communiquer avancer ?
Bonne journée
Francis

Re: sftp-who ne "voit" rien

Peut être que Teka a une idée...

Teka ?

Re: sftp-who ne "voit" rien

Bonjour,

Il y a eu une montée de version sur ces serveurs là ? Ou c'est directement MySecureShell 1.20 qui est installé ?

Il est possible de faire un "ipcs -m" pour voir s'il y a de la mémoire partagé par l'utilisateur "root" ?

8 (edited by vlepetit 2010-10-07 11:21:27)

Re: sftp-who ne "voit" rien

Bonjour,

Il semble que j'ai le même problème : sftp-who ne voit rien

os : debian Linux  2.6.26-2-amd64 #1 SMP Thu Sep 16 15:56:38 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux
mysecureshell : 1.20 via un simple apt-get install

# sftp-who
--- 0 / 0 clients ---
Global used bandwith : 0 bytes/s / 0 bytes/s
# ps ax | grep MySecure
28965 ?        Ss     0:00 MySecureShell -c /usr/lib/openssh/sftp-server
29727 ?        Ss     0:00 MySecureShell -c /usr/lib/openssh/sftp-server
31505 pts/0    R+     0:00 grep MySecure

#ipcs -m

------ Shared Memory Segments --------
key        shmid      owner      perms      bytes      nattch     status     
0xffffffff 32768      root      600        189        1                       
0x870d024a 65537      root      666        91664      2

qu'en pensez vous ?

vincent lepetit

Re: sftp-who ne "voit" rien

Je pense que je vais devoir tester sous une VM dès que possible pour voir si j'ai le même soucis et pouvoir comprendre ce qu'il se passe smile

(hein Deimos, les VMs ca arrivent? tongue)