Topic: Connection impossible - "shell incompatible"

Bonjour,

Je viens d'installer MySecureShell sur un serveur ArchLinux, mais un problème persiste ...

Quand j'essaye de me connecter j'ai une erreur (avec WinSCP) "Erreur au démarrage. Votre shell est incompatible avec l'application (Bash est recommandé)"

Un petit résumé de ce que j'ai fait ...:

- télécharger les sources et installation sur le serveur
- création d'un user "testsftp" avec comme shell /bin/MySecureShell
-configuration de mysecureshell pour ce user

J'ai testé la configuration, j'ai lancé un sftp-verif et aucune erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.

Gollum33

Re: Connection impossible - "shell incompatible"

Bonjour,

Dans WinSCP, vous utilisez bien la connexion SFTP ? attention il existe SCP et FTP comme protocole disponible dans WinSCP...

Re: Connection impossible - "shell incompatible"

teka wrote:

Bonjour,

Dans WinSCP, vous utilisez bien la connexion SFTP ? attention il existe SCP et FTP comme protocole disponible dans WinSCP...


Oui j'utilise bien la connexion SFTP, je viens d'essayer en désactivant l'option "autoriser le retour en S " ( le message n'est pas affiché en entier donc je ne sais pas la fin de l'option big_smile) et cela fonctionne.

Avez-vous une idée de l'utilité de cette option et pourquoi elle bloque la connexion ?

Re: Connection impossible - "shell incompatible"

Bonjour,

Est-il possible d'essayer de se connecter via un autre client (sous linux en ligne de commande, il existe la commande "sftp monutilisateur@monserveur") ?

Re: Connection impossible - "shell incompatible"

teka wrote:

Bonjour,

Est-il possible d'essayer de se connecter via un autre client (sous linux en ligne de commande, il existe la commande "sftp monutilisateur@monserveur") ?

non, j'ai le message d'erreur suivant:

subsystem request failed on channel 0
Couldn't read packet: Connection reset by peer

Re: Connection impossible - "shell incompatible"

Est-il possible de regarder le fichier de log de MySecureShell (dans /var/log/sftp-server.log) ?