Topic: MysecureShell et les acces fichier concurent

Bonjour,

j'ai cherché su ce forum et sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse trés claire. donc acte :

Comment mysecureshell gère t il 2 accès concurrent a un même fichier ? que ce soit par un compte utilisé 2 fois en meme temp ou par 2 compte différent ?

est ce le serveur sftp ou l'os qui gère se genre de problème ?

merci

vlepetit

Re: MysecureShell et les acces fichier concurent

Bonjour,

Cela dépend va dépendre du mode d'ouverture du fichier des clients SFTP.

Quel est le problème / question ?

3 (edited by vlepetit 2011-06-21 16:51:54)

Bonjour,

Je dois créer un répertoire partagé qui sera accédé par plusieurs de mes utilisateurs en même temps. Ils y accéderont via le client sftp "ExpanDrive". cet utilitaire, que vous devez connaitre j'imagine, fait apparaitre un lecteur reseau sur le poste client windows. Ce lecteur pointe vers le server sftp. en l'occurrence un serveur MySecureShell.

que ce passera t il si ils sont deux à vouloir ouvrir le même fichier excel en même temps ?

merci

vlepetit

Bonsoir,

Non je ne connaissais pas ce produit.
Par contre excel ne permet pas l'ouverture multiple en écriture, il utilise un mécanisme contre ce cas là.

Il ne devrait pas y avoir de différence point de vue utilisateur en utilisant "ExpanDrive" qu'une autre ressource réseau normal.

salut !

la question est intéressante : si il s'agit d'un fichier txt, que se passe-t-il ?

je suppose que le dernier qui enregistre casse l'autre.
faut communiquer entre les gens, ou ne permettre que la lecture des fichiers, et la création de nouveaux fichiers. (mais pas la modification : est-ce possible ?)

tchô !

Bonjour,

Concernant le fichier TXT, je pense que le dernier qui enregistre gagne (cela doit être sûrement le cas aussi lors d'une ressource réseau samba) smile

Non aujourd'hui il n'est possible que de bloquer l'écriture (nouveau ou création) ou la lecture de fichier. Il n'y a pas la finesse de la modification de fichier.