Topic: Je ne trouve pas les logs !

Bonjour à tous !
Je viens d'installer MySecureShell, afin d'avoir plus de possibilités de configuration pour mon serveur de partage par ssh.
Par contre, outre le fait que la commande sftp-who ne revoie rien ( problème déja énoncé dans un autre topic ),
je n'arrive pas à trouver de logs ...
J'ai laissé la config du fichier sftp_config par défaut, j'y ai juste rajouté des balises comme ceci:

<Group sftp>
    LogFile /var/log/sftp-users.log
</Group>

Par contre, dans /var/log/  je ne retrouve rien ...

Alors voila, je voudrais savoir:
-> Ou sont les logs ?
( -> Que faire pour avoir la commande sftp-who opérationelle ? )

Merci d'avance pour votre réponse, et à bientot smile

Re: Je ne trouve pas les logs !

Bonjour,

S'il n'y a pas de log, c'est que MySecureShell n'est pas utilisé.
Dans les nouvelles version d'OpenSSH c'est un serveur "sftp" interne qui est configuré, ce n'est pas votre problème ?

3 (edited by microbe 2012-02-27 23:54:53)

Bonjour, merci de votre réponse smile

En effet dans mon sshd_config ( openssh_server 5.x ) j'ai précisé l'option
"Subsystem     sftp   internal-sftp -f AUTH -l VERBOSE".
Par contre tout les logs se mettent dans mon auth.log ( jusque la pas de probleme, il suffit de parser ... )
Le probleme que j'avais ( sans MySecureShell ) était que les utulisateurs créés sans shell valide ( shell: /bin/false ) n'avaient comme logs uniquement les "session opened/closed" par contre pour les utulisateurs avec un shell valide, j'avais tout le détail des dossiers parcourus par sftp ...
J'ai donc installé MySecureShell, crée un utulisateur en lui donnant un shell MSS, je l'ai mis dans un groupe, et dans le sftp_config j'ai précisé un fichier de logs pour ce groupe, sans succes. (J'ai bien utulisé l'utulisateur créé pour me connecter).
Donc voila, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre, ou du moins une piste ( manuel/doc/tuto ) ?
Merci, à bientot

Bonjour,

Il suffit de commenter la ligne "Subsystem" dans le fichier sshd_config pour pouvoir utiliser MySecureShell smile

5 (edited by microbe 2012-02-28 19:29:29)

Merci, et qu'en est il des directives "MatchGroup" ?
Doit on les laisser tel quels, doit on modifier quelque chose comme supprimer la ligne "ForceCommand internal-sftp" ?
Je vais faire mes test des maintenant, si jamais j'y arrive je ferai un feedback ici smile

Bonjour,

Ca doit fonctionner... je ne sais pas smile

7 (edited by microbe 2012-02-29 20:15:08)

Un grand merci pour ton aide teka, je viens de réinsrtaller MSS, et de commencer à completer ma config pour un groupe "sftp".

Les logs ne fonctionnaient pas -> Ils fonctionnent
la commande sftp-who ne marche pas -> Elle fonctionne à merveille !

Comme tu me l'a dis, il a suffit que j'enlève du fichier /etc/ssh/sshd_configla ligne
Subsystem     sftp internal-sftp
J'ai aussi completement supprimé les directives "MatchGroup sftp" contenant les "ForceCommand" de mon fichier.
Un petit ssh restart, et tout roule !

Encore merci !

Pas de soucis smile