Topic: Choix de home directory par directives VirtualHost

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques semaines la version 1.0 de MySecureShell sur un serveur linux pour fournir un accès sécurisé, limité à sftp, chrooté à mes utilisateurs. MySecureShell correspond parfaitement à ce qu'il me faut en termes de fonctionnalités, Facilité d'installation et de configuration. Félicitations aux auteurs.
Je souhaite maintenant donner à un même utilisateur le choix de se connecter dans différentes home directories, et la directive VirtualHost semble faite pour ça.
En me basant sur l'exemple de la documentation, j'ai ajouté dans mon fichier de configuration quelque chose comme :

<Default>
home /home/sftpuser
</Default>

<VirtualHost toto.mss.com:22>
home /home/toto
</VirtualHost>

puis j'ai ajouté dans mon dns un alias toto.mss.com pour mon serveur s1.mss.com

Je me connecte ensuite par :

sftp sftpuser@toto.mss.com

mais je me retrouve toujours dans /home/sftpuser
(en remplacant <VirtualHost toto.mss.com:22> par <VirtualHost *:22> je me connecte bien dans /home/toto).

Je souhaiterais que : sftp sftpuser@s1.mss.com se connecte dans /home/sftpuser
et que : sftp sftpuser@toto.mss.com se connecte dans /home/toto

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance

Re: Choix de home directory par directives VirtualHost

Bonjour,

En raison d'une limite d'OpenSSH le VirtualHost ne fonctionne que si l'ip du serveur est différent ou si le port est différent.

Exemple 1/
J'ai un serveur avec 2 ip (192.168.0.1 et 192.168.0.2) dans ce cas je peux avoir la configuration suivante:

<VirtualHost 192.168.0.1:22>
home /home/toto
</VirtualHost>

<VirtualHost 192.168.0.2:22>
home /home/titi
</VirtualHost>

Exemple 2/
J'ai un serveur OpenSSH qui écoute sur 2 ports (192.168.0.1:22 et 192.168.0.1:222) dans ce cas je peux avoir la configuration suivante:

<VirtualHost 192.168.0.1:22>
home /home/toto
</VirtualHost>

<VirtualHost 192.168.0.1:222>
home /home/titi
</VirtualHost>

Voilà les 2 possibilités wink

Ok j'ai bien compris. En tout cas merci pour votre réponse rapide et encore merci pour ce logiciel très pratique. pour solutionner mon problème, je vais créer plusieurs users sur le serveur pour sftp.

Bonne soirée.
smile

Merci smile