1 (edited by wallas 2008-04-02 12:17:51)

Topic: gestions des permissios

Salut a tous,

Je me demande comment sont geres les permissions des utilisateurs, en effet dans ma config j'ai mis :

 DefaultRights           0111 0111       #Set default rights for new file and new directory

Cependant lorque je me connecte et apres un redemarrage de mysecureshell, il se trouve que je peux toujours ecrire sur le serveur. C'est un probleme grave car c'est un serveur d'entreprise donc les droits sont primordiaux.

De plus, lorsque je realise :

root@phuket:~# MySecureShell --configtest
DefaultRights         = 0640 0750

Je ne comprends pas pourquoi.

Merci de  votre aide,
Cordialement

Re: gestions des permissios

Bonjour,

DefaultRights ne modifie pas les droits ! C'est juste quand tu créer un fichier / dossier qu'il mettra ces droits.

Par ailleurs, 0111 ca me parait bizzard comme droits non ?

Re: gestions des permissios

C'est juste des testes de droits, les definitifs seront 755

Comment puis-je donc gerer les droits des utilisateurs ?

Re: gestions des permissios

De plus, lorsque je realise :

root@phuket:~# MySecureShell --configtest
DefaultRights         = 0640 0750

Je ne comprends pas pourquoi.

Merci de  votre aide,
Cordialement

Ca c'est tout simplement parceque tu lances ta commandes avec l'utilisateur root. Il faudrait que tu l'exécute avec l'utilisateur en question.

Re: gestions des permissios

wallas wrote:

C'est juste des testes de droits, les definitifs seront 755

Comment puis-je donc gerer les droits des utilisateurs ?

Les droits des utilisateurs ne peuvent être modifiéé si déjà existant avec DefaultRights. Comme je te disais, c'est simplement lors de la création de fichiers et dossiers que cette commande entrera en compte.

Que ce passe t'il si tu créer un fichier et un dossier ? c'est bien les droits que tu souhaites ?

PS: met au moins les droits d'écritures sinon on risque d'avoir des effets non voulu