Topic: onglets grisés dans l'interface graphique

MSS v1.20, interface graph v1.9, Ubuntu 12.04 LTS, oracle-java7-installer, openssh-server1:5.9p1-5ubuntu1.1

Bonsoir
Après avoir installé MSS, quand j'ouvre l'interface graphique via " sudo java -jar '/home/util-isateur/Bureau/sftp-mss.jar' "
les seuls onglets accessibles sont" connextion distante", "paramètres" et "à propos".
Les autres sont grisés et donc inacessibles.

j'ai bien modifié le fichier  /etc/ssh/sftp_config pour y ajouter le nom du compte utilisateur
Question bête, il sagit bien du nom du compte utilisateur Ubuntu depuis lequel on va gérer le serveur FTP?
Le nom de cet utilisateur comporte le caractère " - " au millieu. Es-ce un soucis?

Tout est ok dans sftp-verif

Merci par avance pour l'aide

Re: onglets grisés dans l'interface graphique

Bonjour,

Je pense que votre utilisateur n'est pas administrateur MySecureShell.

Pouvez-vous afficher votre configuration ?

Re: onglets grisés dans l'interface graphique

Merci pour votre réponse.

dans l'onglet configuration (non grisé) il n'y a que le choix de la langue, aucun autre paramètre n'est visible.

dans le fichier sftp_config j'ai bien ajouté:

<User mon-nom>
    IsAdmin    true
</User>

Je lance le jar depuis la console avec
sudo java -jar '/home/mon-nom/Bureau/sftp-mss.jar'

un message m'affiche
" attention! il semble que vous n'utilisez par la machine virtual Java Sun.\nMySecureShell peut ne pas fonctionner !!! "
Hors j'ai installé Oracle Java 7

L'interface s'affiche ensuite comme indiqué au début du post (onglets grisés et non accessibles).

J'ai également essayé de créer, dans ubuntu, un autre compte admin nommé mssadmin, modifié sftp_config avec ce compte comme user en admin, lancé l'interface graphique depuis ce compte: sans résultat.

Re: onglets grisés dans l'interface graphique

Bonjour,

Si vous autorisé "mon-nom" à être admin MySecureShell alors c'est cet utilisateur qui doit lancer le java (donc pas de sudo) smile