Topic: mod_rename (ala proftp)

Bonjour,

Je cherche un moyen simple de faire du mod_rename ala proftpd.
Ex :
Client pose 1 gros fichier (cela prend du temps).
Pendant ce temps un automate ou un autre client deplace le fichier...
Le moyen d'eviter cela est de renommer le fichier en .OK ou autre...

Le must du must serait un mod_exec --> possilité d'executer une commande une fois le transfert effectué. Mais la se pose tout le souci du jailed-root...
Le mod_rename ou un moyen détourné serait deja tres bien !!!

Merci

Re: mod_rename (ala proftp)

Il faut que l'on réflechisse à cette fonctionnalitée. Teka, qu'en penses-tu ?

Re: mod_rename (ala proftp)

Bonjour,

Certains clients (Winscp et sûrement d'autre) propose déjà cette option donc il faut voir si n'y a pas de conflit.

Sinon pour résumer la fonctionnalité, le fichier en cours de transfert "toto.txt" s'appelerai "toto.txt.part" pendant le transfert et prendrait son nom définitif à la fin du transfert, c'est ça ?

Re: mod_rename (ala proftp)

Bonjour,

Non en fait le mod_rename tel qu'il est definit dans le proftp est plus simple :
J'upload un fichier toto.txt. Durant l'upload il s'appelle toto.txt et grace au parametre renamePrefix ou RenameSuffix il devient OK.toto.txt :
Exemple
RenamePrefix OK.
toto.txt devien OK.toto.txt.

En fait, cela permet de faire un ls OK.* pour avoir les fichiers dont le transfert est terminé. De plus, cela permet d'etre au plus simple compte tenu du chroot qui est fait --> pas de commande, shell ou autre a recuperer...

J'ai réussi a faire sans avec un script a 2 balles qui fait des lsof a tout bout de champs mais je pense que cela peut etre utile sans avoir a demander au client d'utiliser tel ou tel logiciel avec tel ou tel parametre.

Merci encore.
Cordialement et bravo pour votre soft : Tres pratique et tres bien !!!

Re: mod_rename (ala proftp)

Bonsoir,

Ok je comprend mieux la demande maintenant smile

Je note ça et on va voir ce que l'on peut mettre en oeuvre wink

Merci de votre soutien