Topic: Dossiers

Bonjour
Tout d'abord bravo pour ce petit bijoux qu'est MSS.

J'ai un pitit soucis.
J'ai un utilisateur toto et j'aimerais bien que cet utilisateur puisse accéder à divers dossiers.
Ce qu'il y c'est que les dossier sont sur des disques différents.
Toto doit pouvoir accéder au dossier VDO sur le HDD 200Gb ainsi qu'au dossier MP3 sur le 80Gb.

Alors j'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution (heureusement il est pas trop gros donc c'est allé vite)
et le seul post que j'ai trouvé c'est Choix de home directory par directives VirtualHost, mais il me semble que
ce n'est point ce que je cherche ou alors j'ai rien compris.
J'ai aussi consulté le site de MSS, et rien non plus ou alors j'avais pas les yeux en face des trous.

Du coup je suis un peu perdu et j'aurais donc besoin d'aide.
Je me souviens qu'avec Fillezilla server, je pouvais créer des alias et avoir ainsi une liste de répertoires accessible à un user.

Donc mes questions sont:
Y a-t-il moyen de faire qu'un user ai accès à différents dossiers répartis sur différent HDD?
Et si oui comment?

En vous remerciant d'avance de votre aide je vous souhaite qué dou bonheur.
A+

Re: Dossiers

Bonsoir,

Tout d'abord quel est votre système d'exploitation ?

Car pour les systèmes de type linux ou MacOSX propose les liens symboliques (un raccourci vers un fichier ou un répertoire), cela pourrait résoudre votre problème wink

Re: Dossiers

Je suis infiniment désolé j'ai complètement oublié les infos importantes.

Ubuntu 7.10
Kernel 2.6.22-15
Gnome 2.20.1

MSS 0.95 avec interface 1.6

Client de connexion
Fillezilla Win
Gftp Ubuntu

Car pour les systèmes de type linux ou MacOSX propose les liens symboliques (un raccourci vers un fichier ou un répertoire), cela pourrait résoudre votre problème wink

Ok je vois +/- les liens symbolique.
Corrigé moi si je me trompe, c'est comme les alias sur filezilla server sous windaube.
Mais alors comment cela fonctionne-t-il sous MSS/linux, strictement pas la moindre idée.

En tout cas merci d'avoir répondu rapidement ;-)
A+

Re: Dossiers

Bonsoir,

Pour les liens symboliques, c'est totalement transparent pour les applications.

Après la seule restriction dans MySecureShell (par rapport à votre cas) et de désactiver le VirtualChroot (mais vous pouvez sécurisez via StayAtHome quand même) smile

Re: Dossiers

Merci infiniment pour la solution.
C'est juste dommage qu'on puisse pas chrooter. hmm
Je voudrai que les user ne puissent voir l'arborescence dans la quelle ils se trouvent.
Vais devoir adapter mon système genre une partition avec que les liens relatifs. smile

L'idéal serait d'avoir dans le fichier de config un truc du genre:
Home   toto
Alias1   vdo
Alias2   foto
...


Merci beaucoup pour le dépannage et bonne continuation.
A bientôt.

Re: Dossiers

En fait pour tout dire, il existe 2 types de liens:
- les liens symboliques : pas de restrictions particulières mais on peut savoir que c'est un lien
- les lien hard: ne fonctionne que si la source et la destination sont sur la même partition mais on ne peut plus savoir que c'est un lien (accessoirement pour supprimer les données, il faudra supprimer tout les liens et le répertoire "source")

A voir, si cela convient à vos données wink

Re: Dossiers

Hello,
pour pouvoir chrooter, il est possible de faire un montage du repertoire voulu vers un repertoire contenu dans le home dir via :

mount --bind olddir newdir

JoKnarf