1 (edited by 8087 2008-10-03 21:55:00)

Topic: resolve user id

Bonjour,

et tout d'abord merci pour cette belle réalisation qu'est MySecureShell.
Je l'ai mis en route sans problème sur une debian etch, pour un nombre conséquent
d'utilisateurs (environ 2000 sur un annuaire LDAP), qui se connectent depuis divers clients
(WinSCP, Nautilus, CyberDuck).

Nous rencontrons un petit désagrément à l'usage, indépendant du client :
le propriétaire d'un fichier n'est affiché que numériquement (par son uid). Et le fichier log est inondé de centaines
de lignes du type  "Couldn't resolve user id 11722".

Il s'agit probablement d'un problème avec LDAP, car les administrateurs qui s'identifient directement par /etc/passwd
n'ont pas ce souci. Pourtant la configuration LDAP est correcte, puisque la commande "getent passwd 11722"
renvoie correctement le login de l'utilisateur #11722.

Je ne sais pas dans quelle direction chercher, ni même s'il s'agit d'un problème qui concerne MySecureShell ou pas...

Merci de toute aide.

Re: resolve user id

Bonjour,

Pouvez-vous désactiver le VirtualChroot et utiliser le StayAtHome pour voir si le soucis disparaît ?


Merci smile

Re: resolve user id

Waouh... ça marche du premier coup... je suis bluffé !
(et je me rends compte que j'aurais dû poster dans la section "configuration").

En plus, j'ai en prime la réponse à une question que je n'avais pas encore posée :
je comprenais assez bien ce qu'on obtenait avec
(VirtualChroot,StayAtHome)=(false,false) ou (true,true).
Je vois maintenant à quoi peut servir (false,true), mais pas (true,false).

Merci pour ce support technique 3 étoiles.
J'en profite pour dire que MySecureShell est une super alternative à Samba !

Re: resolve user id

Donc le soucis provient bien d'un bug MySecureShell qui est fixé dans la prochaine version wink

Sinon pour l'explication du VirtualChroot et du StayAtHome :
VirtualChroot est "plus fort" que le StayAtHome, c'est-à-dire que si les 2 options sont actives alors le VirtualChroot "écrase" la fonctionnalité du StayAtHome

De rien, on fait de notre mieux wink