Topic: rsa et mysecureshell

Bonjour,

Ici, il est expliqué comment faire.

Mais sous win avec fireftp et winscp si on a chargé la clé avec pageant, il suffit de laisser le champ mdp vide et apparemment les deux logiciels vont chercher la clé comme des grands big_smile
Intuitivement cela me semble plus securisé que d'avoir un compte sans mdp mais bon en même temps j'y connait pas grand chose tongue

++

Re: rsa et mysecureshell

Bonjour,

L'avantage de l'authentification par clef SSH ce que le compte utilisateur sur la machine n'est pas accessible par mot de passe (et donc être insensible à des attaques par dictionnaire de mot de passe) smile

Après forcément il ne faut pas égarer la clef privée wink

Re: rsa et mysecureshell

Salut,
Oui oui je sais smile

J'ai pas dû être très clair.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin de créer un compte avec mdp puis d'effacer le mdp pour se connecter  avec une paire de clé,
Il suffit d'avoir pageant avec la clé chargé et de laisser le champ mdp vide.

En fait par rapport à vos explication citées plus haut, il suffit de zapper la partie ou on efface le mdp et de laisser le champ mdp vide lors d'une connexion.

Je sais pas si je suis plus clair.

Testé sous windows, avec fireftp et winscp  depuis internet.
Testé sous ubuntu, avec fireftp et fillezilla depuis le lan (je testerais depuis internet avec le port sous ubuntu...)

Re: rsa et mysecureshell

Bonsoir,

Effectivement mais le mini-tutoriel est surtout dans le cas ou l'on souhaite un compte autorisé seulement par clef SSH.

Sinon effectivement cela marche partout smile

Re: rsa et mysecureshell

D'accord, J'avais compris que le fait d'effacer le mdp était nécessaire pour une connexion par clé.

Désolé du dérangement smile

++

Re: rsa et mysecureshell

Pas de soucis wink