Topic: Directive SftpProtocol

Bonjour Team MSS

Concernant la directive SftpProtocol

Dans la documentation en ligne, section "Directives" de votre site web, j'ai pu lire ceci :

Pour l'instant MySecureShell ne supporte que la version 3 et 4 du protocole. Nous allons voir ici les différences qui existent entre les versions.

Je voudrais juste savoir si c'est bien la réalité.

Car j'ai besoin d'utiliser la version 6...

Est-ce que MySecureShell supporte cette version?
Si non, est-ce que ce sera le cas dans un avenir rapproché?

MERCI !

Re: Directive SftpProtocol

Bonjour,

En fait MySecureShell supporte maintenant jusqu'à la version 5 du protocol SFTP. smile
A ma connaissance, il n'y avait aucuns clients qui supportaient des versions supérieures.

Que manque-t-il aujourd'hui dans MySecureShell ?

teka wrote:

Bonjour,

En fait MySecureShell supporte maintenant jusqu'à la version 5 du protocol SFTP. smile
A ma connaissance, il n'y avait aucuns clients qui supportaient des versions supérieures.

Que manque-t-il aujourd'hui dans MySecureShell ?

Je ne pourrais pas dire qu'il "manque" quelque chose dans MySecureShell.

En fait : MySecureShell est vraiment GÉNIAL.

Je voulais un serveur FTP sécurisé sous Linux...
Après avoir tenté pendant de nombreuses heures avec ProFTPD de faire un serveur FTPes (SSL explicite avec TSL) et que ça ne fonctionnait simplement PAS, j'ai appris l'existence de MySecureShell et en une heure, mon serveur était 100% opérationnel, testé et en ligne!

Merci à toute l'équipe de MSS !!!

Petite question : est-ce qu'il y aurait un désavantage de forcer la version 5 ?
(avec la directive SftpProtocol 5)

Bonjour,

Merci smile

Ahhh, j'avais cru l'existence d'un client qui ne serait pas (encore wink) supporté.
Aujourd'hui on essai de garder MySecureShell le plus simple possible et avec un grands nombres de fonctionnalités smile

Sinon il vaut mieux laisser le serveur géré les versions car tout les clients ne supportent pas les mêmes versions de protocol.

A ma connaissance seul WinSCP intègre le protocol 5, les autres clients utilisent très souvent le 4.... voir la version 3 pour le client officiel OpenSSH... donc il faut laisser les clients faire wink

teka wrote:

Bonjour,

Merci smile

Ahhh, j'avais cru l'existence d'un client qui ne serait pas (encore wink) supporté.
Aujourd'hui on essai de garder MySecureShell le plus simple possible et avec un grands nombres de fonctionnalités smile

Sinon il vaut mieux laisser le serveur géré les versions car tout les clients ne supportent pas les mêmes versions de protocol.

A ma connaissance seul WinSCP intègre le protocol 5, les autres clients utilisent très souvent le 4.... voir la version 3 pour le client officiel OpenSSH... donc il faut laisser les clients faire wink

Corrigez moi si je me trompe mais c'est surtout au niveau des noms de dossiers et fichiers, principalement lorsqu'ils contiennent des caractères spéciaux, que les protocoles les plus récents fonctionnement mieux.

De mon côté je force UTF8 via MySecureShell mais je ne crois pas que c'est un paramètre supporté par tous les clients...

D'une façon ou d'une autre : merci beaucoup !!

Bonjour,

Tout les échanges avec les clients sont encodé en UTF-8. L'encoding de MySecureShell permet de faire la transition de l'encoding locale vers UTF-8.

Donc normalement n'importe quel client doit fonctionner smile